Vaccin grippe A H1N1 : 2 injections avec quel délai? Comment ça se passe?
Le vaccin de la grippe A H1N1 va voir le jour le 28 septembre avec le début du plan de vaccination comme l’a annoncé Roselyne Bachelot.
Jean Daniel Flaysakier nous apprend sur http://blog.france2.fr/mon-blog-medical que : ” (…)le schéma vaccinal reposera sur non pas une mais deux injections, espacées de trois semaines. Un schéma qui avait déjà été évoqué lors de l’émergence de la souche H5N1 en 2005, lors de l’arrivée de la grippe aviaire.
Cette double injection tient au fait que face à une souche nouvelle d’origine porcine, la réponse immunitaire chez l’être humain risque d’être très insuffisante si on n’injecte qu’une dose.”
Bref cette obligation de faire 2 injections va ralentir la campagne de vaccination…pas pratique du tout. Et est-ce qu’après la première injection et ce délai de 3 semaines pourra-t-on attraper la grippe A H1N1? Si oui sera-t-elle moins sévère?
Tags: Vaccin grippe A
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Résultat étude vaccin grippe A : Plutôt rassurant les résultats du vaccin H1N1
- Grippe A vaccin -France- : 2 injections maintenues contre le virus H1N1
- Vaccin grippe A : Injection – 1 ou 2- contre le virus H1N1?
- Vaccin grippe A -France- : Une seule dose finalement
- Vaccin grippe A H1N1 Novartis : “Celtura” les tests sont bons!
29 août 2009 à 17:53
madame bachelot donnera telle l’exemple pour la vaccination
sachant que nous allons servir de cobayes car nous avons aucun renseignements sur les effets secondaire de ce vaccin c’est la surprise pour l’avenir un scandale de plus
exemple vaccin hépatique hormones de croissance