Grossesse et grippe A danger ? : Des risques encourus pour le bébé et la maman
Grippe A H1N1 vaccin : Les femmes enceintes font partie de la population à risque pour la grippe A H1N1. Elles s’inquiètent de plus en plus suite au 2nd décés révélé à Tahiti.
Le Pr François Bricaire fait le point sur le danger de la grippe a et les femmes enceintes : Je comprends leur
inquiétude. Les statistiques sont claires : elles n’ont pas plus de risques d’attraper la grippe A, mais elles sont davantage susceptibles de développer une complication. Il faut donc protéger les futures mamans. (…)
Dès que le vaccin sera prêt, fin septembre, début octobre, elles seront vaccinées en priorité. Je sais que cela les inquiète, mais c’est sans danger. Ce qui est dangereux pour une femme enceinte, c’est un vaccin fabriqué avec un virus vivant, comme la rougeole ou la rubéole. Là, il sera fabriqué avec le virus tué.Quant à savoir si on vaccinera toutes les futures mamans,même pendant le premier trimestre de grossesse, il n’y a pas de raison qu’une jeune femme enceinte d’un mois soit exposée à des risques et vive deux mois dans l’angoisse. (…) Je pense que le vaccin permettra de leur éviter de rester confinées, et qu’elles pourront vivre normalement, en respectant les précautions
d’hygiène et en évitant de s’exposer… Peut-être seront-elles maintenues quelques jours à la maison en cas de pic épidémique. Mais il ne faut pas les affoler à l’avance. Le stress, ce n’est pas bon quand on attend un bébé ! (…)”
Source : Le Parisien – Florence Deguen
Tags: Grippe A H1N1, Grossesse et grippe A
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Vaccin grippe H1N1 femmes enceintes -France- : Danger ou pas? Que faire?
- Vaccin grippe 2010 : Personnes âgées et femmes enceintes quelle efficacité?
- Evolution grippe A -France- : Vaccin grippe A (date), écoles fermées…
- Vaccination grippe A -France- : Risque vaccin grippe, adjuvant, personnes prioritaires
- Pandemrix GSK : Adjuvant vaccin grippe A -Restrictions-