Pôle emploi et les sous traitants des chômeurs : Rémunération et noms des leaders
Pôle emploi a choisi ses prestataires “sous -traitance) pour accompagner et reclasser plus de 320 000 chômeurs jusqu’à 2011. Le recours au privé se découpe entre les leaders de l’intérim mais aussi avec les entreprises de reclassement que le quotidien Les échos dévoilent :
Sodie Emploi, Manpower, VediorBis, Arcade Conseil, eurydice, AFPA (association pour la formation professionnelle), Raymond Soubie, Adecco. Les 36% restants se partagent avec des structures privées.
Le coût de cette sous traitance des chômeurs s’élève à 466 millions d’euros mais à noter que la facturation sera fonction des résultats. Dans les Echos, on apprend que “les plus compétitifs ayant proposé un prix de 1.580 euros par dossier dans le cas de chômeurs en difficulté et de 2.000 euros dans le cas de licenciés économiques” (…)les opérateurs privés toucheront la moitié de leur rémunération après avoir rempli une liste déterminée d’actes d’accompagnement, puis 25 % en cas de retour à l’emploi, et 25 % en cas de maintien six mois plus tard.”
Lire intégralité article “Les echos”
Tags: Pole Emploi
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Recrutement conseiller pôle emploi 2009 : Bilan et offres d’emploi on en est où?
- Pôle emploi et sous traitance : Des opérateurs privés à la rentrée pour 320 000 chômeurs!
- CTP – contrat de transition pro – : La solution au licenciement économique
- Pôle emploi placement chômeurs : Ouverture aux opérateurs privés
- Fin de droits chômage/Assedic 2010 – Allocation 460 euros, contrat aidé