Prime 150 euros -CAF- en juin pour allocataires rentrée scolaire 2009


   
   

Prime 150 euros -CAF- en juin pour allocataires rentrée scolaire 2009



Une prime exceptionnelle de 150 euros sera versée aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2009. A noter que cette prime sera versée par les CAF (caisses d’allocations familiales) en juin. Une seule prime sera versée par foyer.

Allocation rentrée scolaire

Dans le communiqué officiel on peut lire : “Tout paiement indu de la prime est récupéré dans les mêmes conditions qu’un indu de prestations familiales. Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration, l’action intentée pour la mise en recouvrement des sommes indûment versées se prescrit par 2 ans. La créance pour un paiement indu ne résultant ni d’une manœuvre frauduleuse ni d’une fausse déclaration peut être remise ou réduite par l’organisme chargé du versement en cas de précarité de la situation du débiteur.”

Source : Décret publié au Journal officiel du jeudi 30 avril 2009

Tags: ,


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


6 commentaires pour “Prime 150 euros -CAF- en juin pour allocataires rentrée scolaire 2009”

  1. olivier dit :

    voilà j’aio téléphoner à ma caf qui ne sont pas au courant de cette prime de 150 euros alors je crois que c’est un canular

  2. virginie dit :

    Olivier je viens de regarder mon compte bancaire et effectivement la prime de 150€ y a été versée cette nuit même donc votre CAF se trompe je pense la caf du finistère est au courant elle

  3. ELLE dit :

    Voilà,
    J’ai entendu cette nouvelle ce matin à la radio ; j’ai jeté un oeil sur mon compte CAF : mais rien n’apparaît, puis sur mon compte bancaire : rien non plus.
    Je suis dans le 95

  4. kabress dit :

    bonsoir,
    ce n’ est pas un canular j’ai bien recu cette prime de 150 euros( je ss du 78)
    mais elle represente quoi? c’est juste pour ce mois ci?

  5. nancy dit :

    je remercie la caf et l’etat français pour toutes ces aides.Maman de cinq enfants j’ai toujours travaillé pour elever de façon honorable mes enfants.

  6. PADUP dit :

    La “fraude morale” concerne aussi de nombreuses familles qui mettent leurs enfants contraints et forcés dans les établissements scolaire au delà de 16 ans dans le but de percevoir uniquement la prime de rentrée. Celà explique le pourcentage non négligeable d’élève qui ne viennent plus du tout après 2 mois d’absentéïmes repétitifs ainsi que la bousculade de leurs familles dans les rayons “hifi” des grande surface au moment du versement des primes. En outre, l’état pourrait faire de substentielles économies en soumettant ces primes à l’assiduité de l’élève au moins durant 8 mois au moins pour ne pas avoir à la reverser et même en profiter l’année suivante. De plus, cela permettrait aux élèves sérieux de ne pas subir du chahut de la part de ces pseudo élèves non motivés en début d’année.
    La Prime de rentrée scolaire n’est pas une prime d’équipement de la maison…

Laisser un commentaire