Actu | Panne messagerie chez SFR / Neuf Cegetel : Emails perdus


   
   

Panne messagerie chez SFR / Neuf Cegetel : Emails perdus



[...]

Gros problèmes sur la messagerie SFR et Neuf Cegetel, en effet une grande partie des abonnés sont privés de mail depuis une bonne semaine (les adresses en @sfr.fr ou en @neuf.fr) du fait d’un incident de serveur lors d’une migration consécutive au rachat de Neuf Cegetel et Club Internet. Les mails envoyés pendant cette période seraient irrémédiablement perdus, un vrai manque de professionnalisme.
Edit 26/03 : Dédommagement possible de 15 euros auprès de SFR

SFR

Silicon qui a enquêté a reçu une réponse du service SFR : “”Face à son succès de fin d’année sur le fixe, SFR a lancé un programme d’amélioration des performances de son service mail fixe. Ce programme passe par la migration du système mail sur une infrastructure plus puissante. Au cours de cette migration et depuis mardi soir, des Clients SFR ne recevant plus leurs e-mails se sont manifestés. SFR a tout mis en oeuvre pour résorber cet incident afin que les clients SFR impactés puissent de nouveau recevoir leurs email.

Un tiers des personnes touchées peut de nouveau recevoir ses e-mails et le service sera intégralement rétabli dans le courant de la semaine. Les contenus des boîtes aux lettres n’ont pas été impactés”.

Silicon

Tags: ,


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


44 commentaires pour “Panne messagerie chez SFR / Neuf Cegetel : Emails perdus”

  1. Service Presse SFR dit :

    Nous tenons à présenter nos excuses aux quelques milliers de clients SFR impactés par cet incident pour la gêne occasionnée.

    Nos équipes ont tout mis en oeuvre pour le résoudre : plus de 90% des clients SFR impactés peuvent de nouveau recevoir leurs emails depuis mardi 3 mars dans la matinée.

    Le service sera intégralement rétabli dans le courant de la semaine.

    Le contenu des boîtes aux lettres n’a pas été impacté.

  2. lor dit :

    Moi c’est depuis le 3 mars que je n’ai plus de messagerie, cela fait donc 15 jours sans réception d’aucun message et sans aucunes infos suite à mes appels journaliers à la hotline. Ils sont incapable de nous donner une indication sur la date de remise en service. Je n’ai de mon coté effectué aucun changement dans mon adresse email, pas de tranfert par ex de télé2 sur sfr, c’est au matin du 3 que je me suis rendu compte de cet incident et bizarrement c’est ce même jour que sfr nous avertissait d’un changement de numérotation des chaines de la tnt, ceci explique-t-il cela ???

  3. judas dit :

    Depuis que tele2 est devenue SFR les problèmes s’enchainent ; coupures de lignes téléphoniques pendant plusieurs jours, interruptions de connection internet règulières et longues etc… Soyons clairs, tous ces soucis entrainent des appels téléphoniques à SFR , ceux-ci surtaxés… Resultat une facture soit de la ligne SFR soit du portable largement+ chères , tout ceci est une stratégie bien huilée ou le client est toujours le pigeon payeur. Est-ce la tactique anti-crise de ces fournisseurs d’accès comme neuf et orange dont tout le monde ce plaint ces derniers temps ??

  4. murielle dit :

    bonjour, moi c’est depuis le 26 fevrier donc 12 jours sans messagerie , et toujours pas de nouvelle de neuf malgré les coup de telephones et les mails . que faire?

  5. pastille dit :

    pour moi 15 jours sans reception et toujours rien la miss robot de neuf me balade bien le progres

  6. lor dit :

    excuses, je me suis trompé de date dans mon message précédent du 8 mars, c’est depuis le 24 fév que je n’ai plus de messages et oh miracle, ce matin, ça fonctionne, mais attention avec un gros soucis, je ne reçois pour l’instant que les messages envoyés ce matin. Plus de traces, apparemment de tous les messages qui m’ont été envoyés depuis 15 jours, perdus définitivements, ce qui va me permettre de porter plainte contre SFR pour non respect du contrat et de son obligation de résultat , alors veuillez suivre cette consigne : mettez votre fournisseur d’accés en demeure de vous fournir le service souscrit dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec AR. Vous solliciterez également le remboursement de l’abonnement perçu pendant cette période,
    service client SFR neuf box et fixe
    TSA 30144
    94098 Creteil Cedex

  7. GOURIOU dit :

    combien de temps cela va-t-il encore durer? toujours pas d’accès à ma messagerie!

  8. cytise dit :

    J’ai transféré ma messagerie télé 2 vers sfr alors je reçois les messages mais impossible d’en envoyer ! je n’arrive pas non plus à avoir les options gratuites comme 9 giga et la musique …rien ne marche !

  9. henry dit :

    salut tout le monde,
    je ne suis pas chez 9 telecom ( sfr ) dieu merci . Mais la vie n’est toujours pas belle ailleurs . Je suis chez orange, et c’est la même merdasse … donc si vous changez d’opérateur n’allez pas chez Orange non plus! Les déconnexions sont fréquentes et des milliers de gens sont en bas débit. Vous n’avez qu’à aller dans notre forum forum.orange.fr et vous verrez,
    Etant déjà passé par neuf, je sais bien ce que je vous subissez. Donc , Existerait-il un opérateur honnête???

  10. tom dit :

    Bonjour,
    Depuis le 6 mars, ma messagerie SFR Neufcegetel ne fonctionne plus.La veille, j’ai constaté que les numeros des chaînes TV ont aussi changé.
    Anciennement Cegetel et passé chez Neufbox, aujourd’hui chez SFR NEUFBOX, mon adresse de messagerie n’a jamais changé. Je n’ai jamais eu de soucis avec.
    Depuis la fusion SFR/NEUF, je ne peux plus recevoir de messages sous OUTLOOK mais je peux en envoyer.Plusieurs tentatives de dépannage par la Hotline SFR s’avéraient vaines. D’ailleurs les techniciens SFR étaient tous nuls ou font-ils exprès….!Il me semble qu’ils sont des étrangers(Afrique du Nord par leurs accents).
    Je souhaite des conseils pour relancer ma messagerie.Tout dernièrement, jai reçu un texto de SFR m’annonçant la fin de la panne. Aujourd’hui j’ai pris provisoirement une adresse chez HOTMAIL.FR
    Merci de votre prompte réaction.
    Cordialement
    Je viens de joindre la Hotline SFR qui confirme qu’il y a un bug, que la migration n’est pas totalement finie, elle ne peut pas me dire la date.

  11. indou dit :

    Impossible d’envoyer des mails vers mes correspondants hotmail.fr, live.fr,…depuis plus de 2 semaines. Aucunes réponses concretes de la hotline…aucun message de comm sur le site sfr, (où d’ailleurs tous les feux sont au vert mlgré ce pb !). bref dans le flou complet ! BRAVO SFR !!

  12. comiques dit :

    Le service presse sfr a un sacré toupet de répondre à cet article par ce communiqué laconique et imprécis. Un copier coller qu’il s’amuse de mettre de forum en forum , et de blog en blog.

    Nous avons subit un préjudice durant 7 jours, des centaines de milliers de mails n’ont pas été acheminés, d’importants contrats ont été perdus ou reportés. Des sommes colossales ont été récoltées sur notre dos par la hotline de sfr qui a été totalement incompétente.

    Aujourd’hui, parce que nous avons mobilisé la presse alors qu’aucune communication ne nous a été faite au préalable sfr distille l’information en cachant l’ampleur de la vérité et en se gardant de parler d’indemnisation !

    C’est une honte,
    Rappelons que les clients Bouygues, Gmail, TGV, qui ont subit des pannes ces derniers jours ont été informés et indemnisés par les prestataires.

    SFR NEUF CEGETEL ont une politique commerciale en dessous de tout ! Et ça ne m’étonne plus de lire ce genre de commentaires affirmant que c’est rétabli ou que c’est en cours de réparations alors que des centaines de milliers de clients galèrent toujours avec des services pareils.

  13. fritures dit :

    2 fritures box en 6 mois, sav hors de prix et néandertalien.

    3 pannes Tv, x pannes de téléphone en + de la très mauvaise qualité quand ça marche , je suis en bas débit pour deux fois plus que les autres en terme de prix mensuel . En plus, la tv c’est super gros pixellisé.

  14. pélissier dit :

    apres avoir pris un contrat il y a 3 mois avec 2 mois de gratuité,j’arrive au 3éme mois avec une somme de 228,28e,de plus je n’ai pas de messagerie,je n’ai pas reçu de facture juste un coup de fil pour me dire que l’on coupé ma ligne c’est pour le moins surprenant ,car vous affichez des regles mais vous vous ne respectez pas vos engagements,je vous ai donné 72h pour recevoir ma facture detaillée,se n’ai pas encore reçu et,poutant c’est la loi ,aussi comme je vous l’ai dit au tel je met un terme a se contrat non respecté sur votre site je suis une inconnue,cela ne vous causera aucun problemes,j’espere qu’a l’avenir vous aurez un peu plus de consideration pour vos clients,je tiens a vous rassurer que la defense du consommateur et mon avocat sont prevenus ,je suis dans mon bon droit ,respectueusement m-r pelissier

  15. pélissier dit :

    suite je ne trouve pas normal que l’on ne puisse pas ou difficilement sur d’autres pour avoir des infos(médicale et autre)mais juste la page d’infos tres ciblés et surtout vos portables,j’utilise le net depuis tres longtemps je n’ai jamais vu cela ,les forum sont restreint puisque l’on n’a pas de reconnaissance sur le net ,sauf pour payer ,de plus votre materiel n’est pas d’une premiére qualité on peu comprendre que vous les donniez aux clients comme cadeau,c’est comme ci vous donniez une sucette à un enfant, mon aventure ne restera pas dans les oubliettes,je trouve cela dommage pour le neuf qui est un exellant serveur,il risque de perdre des clients m-r pélissier

  16. NICAISE dit :

    Je ne comprends pas pourquoi les e.mails que je supprime dans Outlook de mon ordi reste dans le serveur qui me signale que ma boîte de reception est saturée à 96 e.mails. Depuis deux mois c’est le bazar avec ma messagerie électronique! Par ailleurs je n’arrive pas à ouvrir la lecture de mes Factures Neuf ( la barre http:\ défile sans arrêt àgrande vitesse!)

  17. MOREL MONIQUE dit :

    9 mai 2009.
    C’est depuis quelques jours que j’ai remarqué que ne recevais plus de réponses à certains de mes mails. Je n’ai plus le retour de l’accusé réception de mes mails alors que je coche systématiquement cette case.
    Mes correspondants sont-ils paresseux ou existe t’il réellement un gros problème à ce niveau.
    Merci de me répondre dans les plus brefs délais.
    Le problème se pose aussi pour la réception de mes dromacartes : je reçois bien l’accusé réception prouvant que mon destinataire a bien ouvert sa dromacarte alors qu’en réalité, il n’en est rien : dromacarte jamais reçue chez plusieurs de mes destinataires.
    A nouveau je souhaite recevoir des explications très claires à ce sujet et cela dans les plus brefs délais, il va sans dire.
    Mme Monique MOREL

  18. grinoise dit :

    je n’arrive plus à envoyer des photos ou des documents. Je n’ai plus la barre “joindre”. Pouvez vous m’aider?

  19. JC Bonhomme dit :

    Depuis le 13/05, les mails envoyés en série sur le smtp.neuf.fr (par série de 500: type newsletter) ne parviennent plus aux destinataires, sans aucune information en retour. Ils semblent perdus. Tout marchait bien jusqu’à cette date.
    Aucune réponse de sfr à mes mails d’alerte.
    Y a t il une expli? S’agit-il encore d’une gros bug de SFR Neuf?

  20. Menetrier dit :

    Pourquoi ma messagerie ne fonctionne plus????

  21. BERNHARDT dit :

    Depuis une semaine j’attends une dizaines de mails très important qu’on m’a envoyer,je voudrais connaitre le problème.Pouvez vous m’aider?

  22. BERNHARDT dit :

    Depuis une semaine j’attends une dizaines de mails très important qu’on m’a envoyer,je voudrais connaitre le problème.Pouvez vous m’aider?

    Je ne vous ai pas encore envoyer de mail.

  23. coimet dit :

    Depuis 5 semaines imposible envois emails !!!

    La maintenance ne fait rien pour nous!!!

    Aucun dedomagement??? sur la facturation de nos abonements

    Alors que cela devrais etre automatique, encore une fois le client ne compte pas………………

    Pourtant sans nous vous ne seriez pas-la !!!

  24. da silva dit :

    on vient de sabonner chez vous apres tout que jai lu jespere que ca vas jarrettevite tous ces problemes car moi je suis um nouveau client mais pas trot pacient et portaint jetais bien servie mais jespere que je vais pas regretter

  25. Jean-Patrick dit :

    Depuis 2 jours impossible de joindre la boite mail, ce qui me cause un énorme préjudice dans le cadre de mon activité. Bon courage à tous ceux qui restent à sfr, moi je vais essayer ailleurs.

  26. AM. RIBES dit :

    je ne peux écrire un mailen entier et j’ai toujours – x mail qui rentrent

  27. Luce dit :

    Problème identique à vous tous. Depuis une semaine, plus de mails ni entrants ni sortants.
    J’obtiens des infos plus folkloriques les unes que les autres genre “il vous suffit de taper votre identifiant xxxxx@sfr.fr” Il s’agit en l’occurence d’une personne inconnue, mais pas moi ! Je suis transférée de personnes en personnes plus incompétentes les unes que les autres. Je suis sensée recevoir un e-mail dans les 72 heures me disant que c’est réparé.
    J’attends entre autres mon contrat de travail que je suis sensée renvoyer signé à réception du mail !
    C’est une horreur. Si quelqu’un connaît un opérateur compétent, je suis preneuse de suite.

  28. Fischer Jérôme dit :

    Depuis 5 jours , lorsque j’envoie un mail , il me revient .Un charabia en anglais pour toute explication . Mais je croyai que l’on était en FRANCE.
    A quel Saint dois-je m’adresser pour avoir une solution à ces problêmes ?
    L’adresse clientèle @ club-internet.fr me renvoit mes mails . S.F.R . m’ignore et me laisse à mes emm…
    Mais … je patiente …je patiente

  29. mb dhainaut dit :

    rien ne va plus , vraiment je préferai tele 2 …….. PLUS RIEN ne va le transfére rien ne va

  30. lelogeais dit :

    je suis a sfr je n ai plus de ligne sfr et france telecom ne veulent rien entendre je suis sans tele phone et internet depuis le 6 mai je n arrete pas de les contacter ils en ont rien affaire par contre il continu a prendre le forfait tout les mois je ne sais plus a qui m adresser

  31. ROUGERON BERNARD dit :

    impossible de se servir de la messagerie sfr depuis tous le week_end??????????????
    cela est gonflant???????

    ASSISTANCE INDISPONIBLE BIEN SUR

    BERNARD

  32. cyrille dit :

    depuis qu’sfr a racheter Neuf, ils ont changés toutes les adresses de contact –> aaabbb@sfr.fr est devenue aaa.bbb@sfr.fr !!!!!
    il y a un point en plus !!! ils ecrivent à cette nouvelle adresse creee arbrtrairement et ne nous previenne pas !!! on a été pris en otage !!!!
    des clients et toutes les adresses complementaires ont etes suspendues.
    ex : si vous aviez une adresse principale xxx@sfr.fr et que vous aviez crée 2 autres en complement pour votre femme yyy@sfr.fr et votre enfant zzz@sfr.fr, et bien sachez qu’elles ne sont plus actives. seules reste la xxx@sfr.fr. et encore il y a le minimun de services !!!
    JE PROPOSE DE SUSPENDRE TOUTS LES PRELEVEMENTS !!!!!!!!
    QUIT A NE PAS AVOIR DE MAIL AUTANT NE PAS PAYER !!!!!!!!!!

  33. insixiengmay dit :

    ça fais depuis fin juillet 2009 que je ne peut plus allé sur ma messagerie j ai résilié internet sfr depuis le 31 mai 2009 suite a mon déménagement en guyane le 1er juin 2009, alors quand méme sfr auré du me prévenir pour que je fasse le néssair pour ouvrir une adresse a la poste et cet gratuis et donc de prévenir ma famille et les amis.

  34. souliang dit :

    ça fais depuis fin juillet 2009 que je ne peut plus allé sur ma messagerie j ai résilié internet sfr depuis le 31 mai 2009 suite a mon déménagement en guyane le 1er juin 2009, alors quand méme sfr auré du me prévenir pour que je fasse le néssair pour ouvrir une adresse a la poste et cet gratuis et donc de prévenir ma famille et les amis.

  35. goemyo dit :

    J’étais chez sfr depuis un an et tout fonctionnait bien…jusqu’au 18 juin 2009 quand sfr à fusionné avec leneuneu (neuf) : toutes mes adresses mails secondaires ont disparues et même après une vingtaine de coup de fil aux hotline sfr adsl et sfr mobile, impossible de les récupérer. Des centaines de mails importants perdus dans la nature !!!!! CE SONT DES INCAPABLES !!!!! Je vais changer et aller chez Free ou Darty.

  36. Hannelore dit :

    Pourquoi ne sommes nous pas prévenu par e-mail lors de réparations ou travaux.

  37. loan dit :

    ca fait 48 heures que je n’arrive pas à accéder à ma messagerie (pb technique d’après l’opérateur SFR, qui avait dit que tout été mis en oeuvre pour résoudre le pb), patience, on verra demain…

  38. michel dit :

    depuis 1 semaine plus de boite mail , et avant je ne pouvais ouvrir que certains de mes messages , et bien sur impossible de faire suivre mes mails et pendant ce temps je paye des appels surtaxés!

  39. marcel dit :

    je pose la question depuis pas mal de temps,je narrive pas envoyer des photos depuis ma messgerie depuis que je ne suis plus neufbox et personne de sfr me donne une reponse alors j en ai marre de l operateur en question.je vais leur faire de la publicite pour leur inconpetance

  40. Francoise dit :

    Le 14/10/09 Impossible d’avoir accès à ma messagerie SFR.Au 1077,on me dit qu’il y a des tavaux de maintenance et que l’aaccés à ma messagerie ne sera possible que dans 48h.Est-ce que d’autres personnes sont dans le mème cas.Le service client SFR revient cher et n’est pas très compétent.

  41. jean-claude.patalane dit :

    je pense que tout a été réclamé moi ^personnellement ça ne fontionne pas depuis mon retour des vacance en septembre 2009

  42. lou dit :

    moi depuis le passage tele2 sfr je n’ai récupérer qu’une petite partie de mes mails le 1077 dit que je suis la seule dans ce cas ” et je vais les croire” ils sont incompétents tout simplement et nous sommes en 2010

  43. allabert dit :

    je ne recois plus de mails sur ma messagrie mais par contre j’en recois
    je suis en panne depuis le 12/2/2010

  44. montanbaux gilbert dit :

    Depuis que neuf a été repris par Sfr le service messagerie est des plus aléatoire! La messagerie ne reconnaît plus mon adresse! Si Sfr n’ est plus apte à me donner satisfaction et ne correspond pas à mes attentes!

Laisser un commentaire