N. Kosciusko-Morizet : Grenelle de la téléphonie mobile et Fibre optique!


Nathalie Kosciusko-Morizet nouvelle secrétaire d’Etat à la Prospective et à l’Economie numérique revient dans le Parisien sur le mini grenelle de la téléphonie mobile ou encore sur la Fibre optique lors d’une interview exclusive au Parisien, en voici un extrait :


“Je réfléchis à l’organisation d’un mini-Grenelle de la téléphonie mobile. Les nouveaux usages du téléphone mobile vont de toute façon nécessiter l’installation de nouveaux réseaux. Je veux mettre clairement sur la table tous les enjeux. Pour rapprocher les opérateurs et les élus locaux qui se trouvent face aux inquiétudes d’habitants vis-à-vis des antennes-relais. Pour savoir comment et pourquoi d’autres pays gèrent mieux que nous le dossier des dangers des émissions électro-magnétiques. Mon analyse de l’étude Interphone, dont on connaît déjà les principaux résultats, me conduit à avoir des doutes sur un impact de l’usage de l’appareil lui-même. En revanche, il n’y a pas d’éléments nouveaux sur les antennes-relais. J’ai réussi, comme secrétaire d’Etat à l’Ecologie, à insérer dans le projet de loi Grenelle 2 des restrictions pour l’usage des portables par les enfants, comme la possibilité pour le ministère de la Santé d’interdire la commercialisation des appareils conçus et fabriqués pour les enfants.”
(…)
“La priorité est d’abord d’offrir le haut débit, en fixe ou en mobile, pour tout le monde notamment via l’ADSL. Le développement du très haut débit, grâce à la fibre optique, interviendra ensuite naturellement grâce à une demande de plus en plus exigeante d’acheminement de données. Je crois à la pression des utilisateurs et à celle des entreprises. J’ai signé hier deux décrets pour que tout le monde puisse connaître, à partir du 1er juillet sur une zone précise, la couverture en haut débit. Cela permettra à quelqu’un qui déménage de savoir s’il pourra se connecter en ADSL, dans tel ou tel quartier d’une commune. Une zone d’activités qui ne propose pas aujourd’hui l’accès au haut débit attire beaucoup moins les entreprises qui souhaitent s’installer. Ce sera la même chose avec la fibre optique.”

Source : Le parisien

Tags: ,




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire