Diagnostic performance énergétique 2011 : Obligatoire vente et location
Diagnostic de performance énergétique -DPE- modalités 2011 : Label vert obligatoire sur les annonces ventes et locations immobilières dès le 1er janvier 2011. En effet un diagnostic de performance énergétique devient obligatoire. Le DPE s’étend de la note A (le plus économe) à G (le plus consommateur d’énergie).
Le DPE s’inscrit dans le Grenelle de l’environnement et il faut savoir que dès 2013 est prévu “« un programme ambitieux » annuel de 400 000 rénovations thermiques et énergétiques des logements” comme le précise Le Parisien.
Benoist Apparu revient dans le quotidien sur l’impact qu’aura l’affichage de ce diagnostic de performance énergétique sur les transactions : “Si le logement est en catégorie G, l’acheteur aura beaucoup de dépenses d’énergie et négociera à la baisse. Et à l’inverse, le propriétaire qui aura fait des travaux vendra beaucoup mieux son bien. Cette mesure va aussi avoir des conséquences sur le pouvoir d’achat. En effet, avec un logement en catégorie A, l’occupant va dépenser 250 € par an en énergie, contre une dépense de 2 250 € en catégorieG. Et
les propriétaires continuent de bénéficier d’aides pour ces travaux, avec l’éco-prêt à taux zéro, le PTZ + (prêt à taux zéro), des crédits d’impôts, le partage des économies de charge pour les propriétaires bailleurs.
Tags: Diagnostic performance énergétique 2011, DPE
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Etiquette énergétique 2011 et logements : Le DPE obligatoire
- Performance énergétique logement : Seuil et plafond 2011
- PTZ plus -2011- : Conditions nouveau prêt à taux zéro et avantages
- Exonération Taxe foncière 2010 : Qui est concerné? -Mode d’emploi-
- Majoration prêt taux zéro sur “BBC 2005″ (logements neufs)