Blackberry Storm -Exclusivité SFR- : Caractéristiques, prix
Découvrez le Blackberry Storm vendu chez SFR en exclusivité à 99 euros…toutes ces caractéristiques à découvrir :
L’écran tactile SurePress™ révolutionnaire du smartphone BlackBerry Storm, qui s’enfonce légèrement quand on exerce une pression sur l’écran, améliore l’interface tactile aussi bien pour la saisie que pour la navigation. Le clavier virtuel du BlackBerry Storm réagit à la manière d’un clavier physique pour permettre une saisie aisée et précise. L’interface supporte le pilotage par commandes mono-touches, multi-touches ou gestuelles pour permettre une navigation intuitive et efficace. Le smartphone BlackBerry Storm est utilisable au choix en mode portrait ou en mode paysage grâce à son capteur d’orientation (accéléromètre) intégré. En mode portrait, les utilisateurs peuvent saisir un message rapide ou composer un numéro à l’aide soit du clavier SureType® à 20 touches, soit du clavier multi-frappe à 12 touches. Lorsque le terminal est en mode paysage, l’utilisateur peut bénéficier d’un clavier AZERTY complet.
Le smartphone BlackBerry Storm est un choix idéal pour les particuliers comme pour les professionnels en quête d’un appareil multimédia à la pointe de la technologie. Le BlackBerry Storm bénéficie de performances exceptionnelles, d’un affichage époustouflant et de fonctions multiples, dont le support du réseau 3G (HSPA), le GPS, l’affichage des pages web comme sur un ordinateur de bureau, des fonctionnalités multimédia innovantes, un téléphone de très haute qualité, un appareil photo de premier choix de 3,2 mégapixels et d’excellentes fonctions de messagerie – le tout conçu pour fournir aux utilisateurs une expérience mobile rapide et puissante.
Le BlackBerry Storm comprend également un lecteur média intégré capable de gérer différents formats de fichiers vidéo et musicaux. Les fans de musique pourront ainsi télécharger leurs morceaux de musique préférés depuis la rubrique Musique du portail Vodafone live! et même synchroniser automatiquement leurs musiques iTunes® avec le BlackBerry Storm grâce à BlackBerry® Media Sync*.
Grâce à son GPS intégré compatible avec le service de géolocalisation et navigation GPS « SFR Find & Go. », le BlackBerry Storm peut déterminer sa position exacte et a la possibilité d’afficher des points d’intérêts sur une carte (restaurants, cinéma, stations de métro…), de calculer un itinéraire piéton mais aussi de guider en temps réel (en France et en Europe) lors de déplacements en voiture (inclus les radars fixes et l’info trafic).
Le smartphone BlackBerry Storm est doté de nombreuses autres fonctions puissantes et caractéristiques telles que :
· Une compatibilité avec BlackBerry® Internet Service, BlackBerry® Unite!, BlackBerry® Professional Software et BlackBerry® Enterprise Server
· DataViz® Documents to Go®, préchargé, permet aux utilisateurs de modifier les fichiers Microsoft® Word, Excel et PowerPoint directement sur le combiné
· Un appareil photo de 3,2 mégapixels, avec zoom variable, autofocus et un flash puissant qui sert aussi de torche d’éclairage lors des enregistrements vidéo
· 1 Go de stockage mémoire embarqué et un logement pour carte mémoire microSD/SDHD allant jusqu’à 16 Go de stockage supplémentaire
· Un lecteur média capable de visualiser des films sans saccades en mode plein écran, d’afficher rapidement des images et des diaporamas et de gérer une collection musicale tout entière ; des listes de morceaux peuvent être créées directement sur le combiné, équipé aussi d’un égaliseur avec onze filtres prédéfinis – « Lounge », « Jazz », « Hip Hop »… – pour choisir son registre audio si l’on utilise des écouteurs ou des haut-parleurs externes
· Une prise jack 3,5 mm pour casque stéréo, la possibilité d’utiliser les profils audio stéréo Bluetooth® (A2DP/AVRCP) et des contrôles de volume dédiés
· Un design profilé, élégant, avec des coins soulignés, un capot en inox et un cadre chromé entourent son large écran (3,25 pouces) avec lentille de verre et écran tactile capacitif ; sa résolution exceptionnelle de 480 x 360 est nette et brillante et offre une agréable clarté visuelle
· Un capteur de luminosité ambiante qui ajuste automatiquement le rétro-éclairage pour une visualisation idéale, et un accéléromètre qui permet d’afficher les applications soit en mode portrait soit en mode paysage simplement en faisant pivoter le combiné
· Une batterie amovible et rechargeable de 1400 mAhr qui assure environ 6 heures d’autonomie en communication sur les réseaux 3G et 15 jours d’autonomie en veille
· Des applications préchargées comprennent :
· Facebook® pour smartphones BlackBerry
· Windows Live™ Messenger pour smartphones BlackBerry
· Google Talk™ pour smartphones BlackBerry
· Yahoo® Messenger pour smartphones BlackBerry
· AOL® Instant Messenger™ pour smartphones BlackBerry
· ICQ® pour smartphones BlackBerry
· Flickr™ Photo Uploader pour smartphones BlackBerry
Source : SFR
Tags: Blackberry Storm
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28 novembre 2008 à 8:53
L’exclusivité d’SFR sur le Blackberry Storm…
Ou l’art de raté les lancements…
Eh voila que ça recommence…
J’ai reçu un mail d’SFR vantant le Blackberry Storm et m’invitant à me rapprocher d’un espace SFR afin de découvrir ce mobile et pouvoir me le procurer si je le désirais. Ayant quelques problèmes avec ma carte sim (échec réseau, mes contacts tombent sur d’autres personnes en composant mon numéro, etc), je me suis donc décidé à procéder à l’achat du Storm en renouvellement, ce qui me permettrait par la même occasion de bénéficier d’une nouvelle carte sim gratuitement. (autrement, elle est payante)
Désireux donc, d’obtenir le Blackberry Storm en renouvellement chez SFR, j’ai commencé par contacter mon service client. La on m’a invité à me rapprocher des espaces SFR et de voir directement auprès des boutiques celles qui ont le téléphone qui m’intéresse. Déjà, la je trouve que c’est un peu fort, comment peut on décemment dire à un abonné, donc à la personne qui paie chaque mois depuis dix ans de quoi contribuer au colossal bénéfice d’SFR.
N’ayant pas le choix, je me suis finallement résigné et ai commencé à prospecter pour finalement trouver le Storm disponible à l’espace SFR de saint mandé ainsi qu’à l’espace sfr de Daumesnil…
A Daumesnil on m’a directement indiqué que le Storm n’était proposé par la boutique qu’en prise d’abonnement et que par conséquent, il me fallait ouvrir une nouvelle ligne pour qu’ils acceptent de me vendre le mobile.
Pour information, cela rappelle étrangement le lancement de l’Eeepc 701 pour lequel les espaces SFR pratiquaient des tarifs exorbitants et des “obligations d’abonnements”…
Avant cela je m’étais rendu à l’espace SFR de saint mandé, ou j’ai rencontré deux vendeurs qui m’ont tout deux indiqués qu’ils avaient le Blackberry Storm, qu’il pouvait le faire en renouvellement. Une fois la requête lancée et les premières manipulations informatique effectuées, le discours change et on m’indique que je dois changer de forfait.Le vendeur me tient un discours boiteux arguant que cela me reviendrait plus cher. J’ai alors indiqué que c’était moi qui payait et que je pensais être libre encore de choisir comment je veux dépenser mon argent.
Sur ce, je rencontre la responsable du magasin, Sylvie, qui me dit que son directeur mr AMKIERMAN refuse de vendre les Blackberry Storm aux personnes qui sont titulaires d’un forfait soir & week ends gratuit. Pas de motifs autres invoqués…
Alors ça pour de la discrimination!!!
Je pense qu’on peut difficilement faire mieux!
Ah si, peut être en ne respectant pas les tarifs SFR, car le Storm qui vaut partout 399€ nu (sans abonnement) vaut chez eux 499€.
Compter donc 100€ de plus sur l’ensemble des autres tarifs, alors qu’SFR a fixé les prix à l’échelle nationale, qui sont donc les mêmes dans l’ensemble des espaces et sur le site internet SFR.
Pensez vous qu’il soit normal qu’on oblige un client à changer de forfait ou à prendre un nouvel abonnement pour pouvoir procéder à l’achat d’un terminal?