Tous au restaurant 2010 : menu terroir/gastro prix unique : Alain Ducasse…
La fête des restaurateurs 2010 c’est Tous au restaurant du 6 au 13 juin 2010 sur une idée d’Alain Ducasse qui confie au Parisien : On s’est inspiré de ce qui se passait aux Etats-Unis. Là-bas, cette manifestation existe depuis dix ans et rencontre un succès considérable. Les restaurateurs étaient très critiqués, notamment parce qu’on disait que, malgré la baisse de la TVA, les prix n’avaient pas bougé, se souvient le chef étoilé. Et pour être restaurateur, il faut être généreux. C’est un métier de partage…” (…)”Le but n’est pas de changer la cuisine que l’on fait d’habitude, ou même les produits, défend-il encore.
Il faut faire aussi bien, voire mieux, puisqu’on fait ça pour donner la meilleure image possible de la cuisine.
L’idée, c’est que les gens aient envie de devenir des clients.”
Dans les restaurants d’Alain Ducasse on pourra déguster le midi des menus à base de «mulet de pleine mer snacké à la tomate » ou de « médaillon de cochon frotté aux poivres puis rôti, pommes de terre nouvelles » pour
20,10 euros. Le soir, on aura droit aux « salades de févettes au citron confit » et autres « verrines de framboise, émulsion à la violette » pour 35 euros (entrée/plat/dessert).
Liste des restaurants participants et, pour certains d’entre eux, des menus proposés, sur le site Internet www.tousaurestaurant.com (voir les restaurants de Biarritz liés à l’opération “Tous au restaurant”)
Source : Le parisien
Tags: Tous au restaurant 2010
Articles sur le même thème
- TVA 5,5 dans les restaurants Alain Ducasse (Aux lyonnais, chez spoon)
- "Tous au restaurant 2011 (Alain Ducasse) : Liste restaurants participants"
- Ecole de cuisine Alain Ducasse quel que soit votre niveau!
- Tous au restaurant.com -7 au 13 juin 2010- : Restaurants gastronomiques pas chers
- Metz Pompidou Restaurant / Café : Le Mirabellier ou Café Mathis à Metz
11 juin 2010 à 11:05
Bonjour,
J’ai participé à la fête des restaurateurs “tous au restaurant”. Je suis allée dîner au bistrot de Gabriel à Bordeaux. Je pensais que cette opération devait faire découvrir des menus à des prix attractifs. On nous a présenté pour 35 euros la carte à 28 euros complétée de 2 verres de vin. Même si la cuisine était excellente, je n’ai pas vu d’avantage à participer à cette opération.
Cordialement,
Françoise Pinaud