Actu | Hausse charges de copropriété 2010 : Les syndics de plus en plus cher!


   
   

Hausse charges de copropriété 2010 : Les syndics de plus en plus cher!



[...]

Les honoraires des syndics de copropriété explosent avec des tarifs en hausse, des prestations surfacturées. EN Ile de France on note +26,43% pour la gestion particulière (ces honoraires correspondent aux tâches qui n’entrent pas dans la gestion courante comme le suivi de travaux spécifiques, le recouvrement des impayés ou la tenue d’assemblées générales). Sur la France Entière ce poste de dépense est en hausse de 11,20% et en région 3,7%.
Concernant la gestion courante (suivi comptable, gestion du personnel, prestataires exterieus pour l’entretien de l’immeuble), la hausse est de 3,7% en Ile de France, 3,5% sur la France Entière et 3,26% en région.

Hausse charge copropriété

Au vu du marché des syndics qui est très désorganisée (sur Marseille les charges de copropriété peuvent varier du simple au double 80 euros/mois ou 150 euros/mois dans le IXe arrondissement) …comment peut-on choisir un bon syndic? Daniel Laubon président de l’ANCC -association nationale de la copropriété et des copropriétaires- confie à France Soir : “Le premier conseil est daller le voir chez lui. En visitant les locaux, on se rend compte rapidement s’il a l’air professionnel ou si tout a l’air en désordre et brouillon. Le deuxième conseil est de vérifier combien il gère de copropriétés. L’activité de syndic demande du temps et si le gestionnaire gère 30 voire 50 immeubles, alors il n’a plus le temps de faire les visites annuelles et les contrôles nécessaires. Enfin il ne faut pas hésiter à lui demander des références. Une fois que l’on sait quels autres immeubles il gère, il peut aller se renseigner auprès des copropriétaires pour savoir ce qu’ils pensent. Mais même avec tout ça, il n’est pas facile de savoir avant de l’avoir essayé, si le syndic répondra aux attentes”.

Source: France Soir

Tags:


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


Laisser un commentaire