Prime de noël 2009 -RSA, ASS, AER- : Date de versement retardée


   
   

Prime de noël 2009 -RSA, ASS, AER- : Date de versement retardée



La prime de Noël sera reconduite en 2009 et sera versée aux titulaires du RSA et “aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER)”. La nouveauté 2009 est le bénéfice de la prime RSA aux mères isolées avec enfants.
l’AER.
Edit 01/12/09 :
Les premiers paiements de la prime de noël 2009 arrivent sur les comptes bancaires! Bonnes fêtes à tous

Prime de noël 2009

Quand sera versée la prime de noël 2009 et les montants?
“Son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge. La prime sera versée par les caisses d’allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles courant décembre”.

Tags:


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


92 commentaires pour “Prime de noël 2009 -RSA, ASS, AER- : Date de versement retardée”

  1. jouen dit :

    merci encore pour la prime de noel beaucoup de gen en son heureux moi osi merci encore surtou avec 4enfants merci
    joyeux noel a vous

  2. habai dit :

    quel et le montant de la prime de noel pour une personne seul

  3. myriam dit :

    finalement je crois que nous sommes de trop nombreux crétins à travailler pour redistribuer; à qui?….Toujours aux mèmes!
    Je suis consciente que des personnes soient vraiment dans le besoin, mais il y en à tellement d’autre à profiter du systeme que pour nous ça en devient vraiment dégoutant…..

  4. bouarab jocelyne dit :

    bonjour aquel date serra verser la prime de noel joyeux noel a tous

  5. lemoulec dit :

    comment savoir si jai droit a la prime de noel? je vis seule avec ma fille et je suis au chomage

  6. Cathie14 dit :

    Ca n’est pas parce que l’on touche le rsa que l’on est des faineants, si y’avait du boulot on y irait comme tout le monde non et puis d’autres en profite alors pourquoi pas nous non plus! c’est bien au moins pour les enfants, ceux qui ont des bons salaires tant mieux pour eux, ils connaissent pas la merde eux, une maman desabusée par les reflexions.Bon noel à tous quand meme

  7. lolo dit :

    bonjour je vie seul avec 3 enfant je voudré savoir a combien oré le droit a la prime merci

  8. nath27 dit :

    j élève seule mes 2 enfants je travail aurai-je le droit a cet prime qui evident pourrait m aider je gagne le smic ….les gens se plaignent mais quand il travail a deux ce n ai pas la meme choses certe je suis consciente que c est dur pour tout le monde mais avouer qu être seul avec des enfants c est plus dur que si on est deux et je parle a tout niveaux

    bon noel a vous tous

  9. audrey dit :

    Bien parler cathie14,les gens parle mais quan il on un boulot,un bon salaire et tou ce quil veule sa me fais rigoler comment il parles des personne au rsa.Defois on a pas demander a etre dans cette situation la,et personne peut juger quelqun parsquil demande des renseignement sur la prime.Jen sui sur que si plusieur personne aurai le droit meme se quil travaille il se teront et critiquerais pas les personne au rsa.EH beh oui cette prime ferait du bien a beaucoup de foyer,a moi personnelement qui eleve mes 3 enfant en bas age et au rsa avec 870€ par mois.
    Si un jour c’est personne se trouve au chomage et sa pe arriver a tout le monde,je ne le souhaite pas meme avec se ces personne la pense des personne au rsa,on vera se quil diront eu aussi,et il dirons heureusement quil y a tou sa defois.Maintenant ce que vous pensez des autre ces votre probleme mais reflechisser avant de parler.

  10. virginie dit :

    pour qu’une mère isolée puisse aller bosser tranquille , deja il faudrait du travail parce que 3mois par ci 6 mois par la à 30h/semaine c pas du taf pour moi , y a pas d’avenir , contrat de m****, sans compter que les places en crèches se comptent sur les doigts d’une main , et encore si les pistonés ne sont pas passé avant vous , les nourrices qui coutent cher les centres aeres, (les instits qui se mettent en maladie au moindre petit bobo a la gorge et personne pour garder vos enfants) a payé pour pouvoir travailler a la fin il reste quoi pour payé le loyer et le plus important la nourriture ???(ne parlont meme pas des vetements on va pas sortir a poil quand meme) , on vit dans un système qui fait que l’on sera tjs dans la merde ,pour l’instant je vois rien qui bouge pour que l’on puisse se reinsérer dans la vie sociale.Oui il y a des aides pour payer mais il faudrait deja qu’il y ai de la place pour accueillir nos bambins .
    une maman qui en a marre d’etre jugée parce que elle ne peut pas travailler , j’ai d’ailleurs rdv pour un contrat d’insertion cet aprem on va voir les solutions que va me donner l’assistante sociale…

  11. virginie dit :

    j’oublier de dire que je percois dans les 700 euros par mois avec deux enfants 8 ans et 18 mois , et je n’ai meme pas de voiture , alors la prime de noel je v l’accueillir a bras ouvert sans aucune honte , on nous doit bien ca , et ceux qui travaillent vous aussi vous avez une prime de noel ( peut etre pas toutes entreprises mais une majorité oui )en plus de vos salaire sans compter ceux qui ont un treizième mois , on ne vous jalouse pas alors laissez nous en paix toucher ces primes qui nous reviennent de droit parce que on en bave pas mal toute l’année sans que ce soit notre choix evidemment qui aiment vivre dans la pauvreté personne …

  12. christelle dit :

    bien dit audrey moi depuis le debut je le dit que tout le monde n’est pas a l’abri de toucher le rsa ou autre maitement la prime est la est faux plus s’occuper des travailleurs on vera le jour ou il vont tomber plus bas terre est kil iron faire comme nous pour asumer leur foyers est autres,et le plus marant c’est que quand sa leur arrivera la prime sera plus reconduite pour les aiders vu qu’il peuvent pas comprendre que des familles on n’ont vraiment besoin.joyeux noel a tous.

  13. piednoel dit :

    quel critique quel honte de juger son prochain le bon dieu et grand mais en attendan on a pas le choix toute les portes se ferme et surtout quand vous etes seule a elever des petits bouts on vous dévisage .il faut caher sur notre cv le fete detre mere ,les personnes qui critique ne ce sont jamais retrouver dans cette situation peux etre il y a des gens qui profite mais doit-on payer pour ce manque déducation et surtout de betises humaines!!!!!!!!!joyeux noel a tous ses enfants qui ne demande que ca!!!

  14. fanpam dit :

    je suis auto entrepeneur depuis le 1 er septembre mon premier gain est de 258 euros pour octobre ais droit a la prime sachant que je touche le max de rsa et je suis en couple avec 2 enfants ?

  15. fanpam dit :

    VOUS VOYEZ ON TRAVAIL ? JE FAIS POURTANT TOUS POUR MEN SORTIR MAIS ON Y ARIVE PAS DU JOURS AU L AN DEMAIN !!!!!!
    le preuve j ai gagner 258 euros……

    qui peux me repondre
    helppppppp

  16. penelope62117 dit :

    bonjour jaurai voulu savoir si jaurai le droit a la prime de noel je suis marie deux enfant mon mari se fait un salaire bas et jai un complement de rsa merci

  17. mildred dit :

    Bonjour est-ce-que les personne bénéficiaire ke des alocation familiale on la prime de noël ?

  18. angesbleu dit :

    si j’ai droit à la prime de noël l’argent sera pour le compte de mes enfants car je ne sais pas de quoi demain est fait, et pluis les cadeaux de noël je les ais déjà acheté…

  19. svertes1 dit :

    que tous les gens qui n’ont jamais eu de difficultés se taisent ils n’ont rien à dire sauf des idioties
    on subit la misere et le chomage
    je suis dirigeante et je sais que les gens au chomage ont des difficultés alors la médiocrité pensante stop
    le partage et la compréhension ne feront mourir personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. robiere marie christine dit :

    je voudrais savoir si les meres qui perçoivent l’allocation de soutien familliales ont droit à la prime de noel merci de me répondre

  21. audrey dit :

    Salut robiere marie christine,moi j’etai au parent isole jusqua quil passe au rsa et je toucher le soutien familial,hier jai apeler la caf et il mon dit quil faller attendre vers le 20 pour etre fixer sur cette prime mai a mon avis le soutien familiale na rien a voir avec cette prime,sa doit etre baser au titre du revenu des famille.
    Salut Pied noel,je suis d’accord avec toi sur ce que tu dit mai il faut pas avoir honte d’elever seul ces propre s’enfant les gens qui vous devisage et qui critique defois son pas capable de donner tout leur besoin d’amour et de leur apporter se quil on besoin a leur propre enfant,et sa vous aver raison parsque quand on cherche du travaille on nous demande si on a des enfants,eh beh oui le regard des autre change parsque dessuite il se dise “elle a des enfants,elle et eleve seul elle a pas le permis comment elle va faire,si ces enfant son malade”ces tou le temp ce quil dise moi personnelement sa mes arriver j’ai 21 ans 3 enfant de 3 ans,2 ans et 10 mois et ces pas pour sa que je cherche pas du travaille.Alor la prime on l’attend les bras ouvert”

  22. nahalie dit :

    bonjour a tous eh bien moi je pense que c toujours pour les meme maman de 6 enfant un mari o chomage depuis peu et moi qui ne travaille que a mi-temps et cae en plus pas de treizieme moi pas de prime de noel non plus et les autre rsa et autre qui se plaigne et ben voila monde a l’envers

  23. LOLO45 dit :

    OUI TOUS LE MONDE A LE DROIT AU RSA DOMAGE QUE LES COMPLEMENTS RSA ET LES PERSONNES HANDICAPEES N Y ONT PAS LE DROIT CERTAIN DIRON Q ON EN N AVONS PAS BESOIN MAIS Q EN TON VIS AVEC 1100 EURO ET 5 PERSONNES CES PAS EVIDENT MOI JE NE TROUVE PAS DE TRAVAIL ET J AI PAS LE PERMIS PASSEZ TOUS DE TRES BONNES FETES AMITIE A TOUS ET QON SE DISE Q ON NES PAS LES PLUS MALHEUREUX JE PENSE AU SDF

  24. virginie 13013 dit :

    je voulais savoir ke se ki on la aah sil on droi a cet prime de noel parse kil fau pensée ke d’ autre personne aussi on n’ on besoin c pas avec 800 euro dans le mois kon arrive jusko 5 du mois suivant

  25. vegasof dit :

    personne seul:152.45
    personne seul avec 1 enfants ou couple sans enfants 228
    personne seul et 2 enfants ou couple sans enfant 245
    personne seul avec 3 enfants 287
    couple avec 2enfants 318
    couple avec 3 enfants 363
    bonnes fetes a tous

  26. Arnegonde dit :

    Myriam, je ne suis pas d’accord avec tes propos, tu crois que les gens choisissent de ne pas s’en sortir?!
    J’élève seule mon fils de 16 Mois, je n’ai pas de permis et donc pas de travail, mais crois moi si je pouvais changer ça, je n’hésiterais pas une seconde, d’accord on vit grace aux gens qui travaillent, mais sincerement je prefererais avoir un travail et une vie normale, la roue tourne, un jour peut-être, toi aussi tu auras besoin de ce RSA.
    En tout cas, je souhaite à tous de très joyeuses fêtes de noêl et ne culpabilisez pas de recevoir de l’aide de l’état, c’est un “droit”.
    ;)

  27. roro14 dit :

    moi je di que il l’y en na qui profite du RSA et ou jabite il sen sorte encore mieu que se ki travaille mé bon moi j’ai la fierté de travailler mé ian na ki eleve leur enfen dk c normal ki zé osi des aides me fo pa non plus en abuzer

  28. Arnegonde dit :

    Je suis d’accord avec toi roro14, c’est pourquoi ils ont changé le RMI en RSA, pour avoir un suivi constant de ses beneficiaires,
    Par contre il est vrai que de nos jours, trouver un bon travail n’est pas offert à tous et je trouve ça bien dommage dans un pays aussi développé…

  29. Leeloo dit :

    Je ne sais pas si les mères isolées qui sont en congé parental toucheront cette prime de Noël…

  30. aud 59 dit :

    tout le mode
    ce plain prime ou pas il y a tant de petit bout dans certain pays qui non meme pas de quoi manger ci ce n est qu un gateau penser un peut a eux ce q il doivent ressanir vous croiller qu il pence eux au fetes de noel .

  31. wil dit :

    j’en ai mare d’entendre les gent qui travail et qui son jaloux que lon touche la prime si vous ete pas content arreter de travailler et vous verais que il fau mieu travailler

  32. LOLO45 dit :

    LES COMPLEMENTS RSA NON PAS DROIT A LA PRIME DE NOEL CES DEGUEULACE SURTOUT QUAND ON VIS AVEC 1100EURO PAR MOIS ET 3 ENFANTS

  33. gaia2099 dit :

    merci tu parle.

    avant la prime de noel etait presque un deuxieme rmi, ce qui donnait un peu le gout d’un evie normal pour un mois ou permettait de payer des dettes qui traine.

    maintenant pour une personne seul elle se monte a 150 euro (année derniere 220 euro)

    alors la prime 2010 ? 100 euro. 50 ?

  34. HERVE T dit :

    salut a tous
    ce que bcp de oublis je cette annee c le montant de la prime de noel de l an derrnier qui etais comme cette annee de 154euros est des poussiere mais on eu le droit a 65 euros en plus d aide supplementaire de l etat ce qui montait la prime a 220euros pour une personne seule est cette annee pffff envoler l aide suplementaire pas entendu parler en tous les cas
    a voir ………….bye

  35. Arnegonde dit :

    La “crise” en est la cause…

  36. magali du 55 dit :

    bjr je suis bien contente d’entendre ça et j’espere en bénificier cette année étant en ass mais pt bémol mon homme travail alors c’est flou et si je peux me permettre il aurait mieux fait de faire ça sous forme de bons pour les enfants car cela ne profite pas tjr aux enfants. Moi même j’ai connu le chomage et la galere avec mon homme et mes enfants a charge on a même vécu en mobilom 2an et bien je peux vs assurer qu’on vivait mieux que maintenant avec un salaire au smic on est devenu des nouveaux pauvres n’ayant droit a rien et payant tous(mutuelle,edf,tel,taxe en ts genre ) qu”avant ns n’avions pratiquement pas de charges et nos revenus étaient du net donc y faut quand même avouer que les smicards sont mal barrer et si on pouvait choisir et bien mon homme arreterais de travailler de nouveau mais pour le mental c’est mieux de bosser voila alors vive la prime même si elle est pas distrisbuer de la bonne façon, je vs entend me huer mais ne vs voilez pas la face soyez juste réaliste. C’est comme la prime de rentrée scolaire croyez vs qu”au enfants de cp a besoin autant d’argant pour une rentrée scolaire ça profite bien sur aux parents ,un lycéen et en apprentissage on a pas assez et je me marre chaque année en courses a cette periode car c’est un peu la ruée vers l’or lol voila allez bon courage a ceux qui en on besoin car malgré tout je met pas tout le monde ds le même sac bon noel avec ou sans prime bonne journée

  37. sam dit :

    kan ont boss ont a droit a rien du tout une fois tout payer ont et dans la merde,et pas eder du tout loyer plein edf le gaz donc vous plaignier pas d avoir de l argent a rien faire,nous travailleur ont a droit a ke dale et non j ai pas le 13eme mois …..

  38. magali du 55 dit :

    d’accord avec vous moi non plus pas de 13mois dommage lol alors au mois de decembre avec ou sans prime on essayera de faire noel corectement et nos créanciers ne vont pas nous oublier non plus et c’est souvent les gens qui en le plus qui se plaignent je suis malheureusement pas dieu pour juger mais je suis exasperée devant souvent tant d’injustice ,il ni a pas que les rmistes dans la vie ya aussi les travailleurs pauvres qui sont souvent oublier et laisser pour riche mdr ……………………..

  39. aurel 01 dit :

    Bonjour, je suis en couple avec 2 loulous donc ma prime sera de 318 euros mais quelqu’un serait me répondre si je dois rajouter des parts à 45 euros car je ne comprends pas le systéme de ” personnes à charge en plus à 45 euros”.
    Merci de me répondre si vous savez vraiment lol.

  40. virginie dit :

    bah vous avez pas de bol dans vos entreprises parce que ma belle soeur elle est femme de menage pour une entreprise qui n’est pas tres grande et a noel elle va avoir sa prime de 100 ou 150 euros par son employeur …

  41. magali du 55 dit :

    tien un pt com lol car je vien de relire un peu tout et je d’accord aussi avec nathalie la vie ne doit pas etre facile pour toi et ta famille 6 enfants tu es tres courageuse d’avoir une activitée a coté car la vie de maman c’est quand meme a plein temp alors dans ce cas la l’etat a qu”a donner une bonne prime aux femmes qui ont une famille nombreuse comme ça elle resterais a la maison pour les elever, la vie est devnue trés dur surtout quand on a des ados qui parfois comprenent pas pourquoi eux non pas çi ni ça même si ns en tant que parents on se sacrifie , c’est pourquoi je suis pas toujours d’accord avec ses primes même si moi j’en ai bénéficier . Nallez pas me dire qu”un couple au rmi avec un enfants ou plusieurs a charge est si malheureux que ça ,dans mon village j’ai l’exemple de 3 familles sous les yeux et c’est mac do et resto et pizza moi put…… n je creve pour me payer ça et si je depasse mon budjet et bien je suis le laron car l’huissier viendra me saisir car je bosse que les autres non il ont une autre couverture social que nous tans pis si mes propos sont choquants mais au moins je suis franche et honnete c’est pas le cas de tout le monde ici soyons sincère

  42. laet dit :

    la prime est de 152 euro pour une pesronne seule 228 pour 2 et 45 euro suplémentaires par personne a charge en plus je sui beneficiaire du rsa et voire certaines reflexions me gonfle au plus haut point. si je pouvais travailler, j’irais volontier mais rien ne se présente alors que je postule partout. c’est une prime qui nous permet de faire des cadeaux a nos enfants alors que le rsa ne nous permets que de survivre

  43. soso13 dit :

    je suis mere seule avec 3 enfants touchant l aah. aurais je droit a la prime?

  44. magali du 55 dit :

    pour repondre a aurel 01 et bien je te le souhaite car ns en couple mon en cdd^pour un smic depuis mars deux loulous a charges, mon ass est de 220 en fin de droit en decembre aparement je n’aurais que 152 e mais fo voir tes conditions a toi bonne change et surtout bon courage et bon noel a toi

  45. aurel 01 dit :

    Pr magali du 55, je comprends ta situation, j’ai vécu la même chose l’année derniére et notre noel a été vraiment limité.
    Moi pr ma part ma prime nous sert aux cadeaux bien entendu mais surtout aux frais pour rejoindre tte la famille qui habite à 700km de chez nous!
    Donc il ne nous reste pas tant que ça mais jen’ai pas pu le faire l’année derniére suite à notre soucis de fin de droit et cette année je compte bien réunir toute ma famille.
    Bon noel à toi et ta petite famille aussi. Bon courage

  46. MAMSELLA dit :

    SLT A TOUS
    il ne faut jamais sous estimer les autres, ni vous sur estimer, car la vie peut changer du jour au lendemain, et la, ceux qui avaient du boulot vivent exactement la situation qu ils critiquaient, il y aurai de quoi rire, mais on ne rit pas de la misere d une FAMILLE. moi je bosse depuis l age de 16 ans, et aujourd hui les choses sont differentes. j aimerai que personne n ai besoin de tendre la main, ou de se sentir humiliée, mais il y aura toujourd des cons, des radins, des ignorants..donc si l ENTRAIDE ou juste le RESPECT des vies des autres, preoccupaient encore ces gens bien pensants, on n en serait pas la, c est pourquoi beacoup qui franchissent la mauvaise ligne tombent ds la depression, et ou cas extreme se suicident, a cause du regard et du quand dira t on des gens comme vous, remplis de mepris et d indifference a la souffrance.
    merci

  47. Arnegonde dit :

    Comme dit Mamsella, une vie peut changer rapidement même lorsque tout va bien, un rien suffit à vous detruire…

    Quand on au chomage, le moral et l’éstime de soit en prennent un coup, on se sent inferieurs aux autres, tout ça parceque “certaines” personnes nous refoutent dans le pif qu’ils en ont marre de travailler pour les autres!!!!! Non mais c’est quoi c’délire, vous croyais vraiment qu’ça nous plait de galérer???
    Si ça vous emmerde, arretez d’bosser!!! Mais je vous en prie, ne nous cassez pas les oreilles avec vos discours à la con!!!!
    Merci

  48. magali du 55 dit :

    je sais arnegonde que ts peux changer je suis passer par la en 2005 fin de contrat et j’ai du ts abandonner pour partir loin de mes proches et de mes ami(es) reconstruire une vie ailleurs ,je voulais juste dire que certaine personne vivent trés bien sans bosser et je juge persone je suis juste réaliste que dans les vie ya pas que vs nous aussi en bossant on galere et le gendarme lui sonne tous les matins lol et je connais la galere du chomage a 45 et 50 ans ça n”a pas ete evident de rebosser, mon fils ainé vient de perdre son boulot et revenu chez ns tu crois pas que je sais ce que c’est ………..alors ne prenez pas tout pour vs et laissez nous aussi ns exprimer

  49. marjorie dit :

    bonjour,
    face a la médiocrité de certain commentaire je viens vous raconté mon histoire et en parralléle celle d’une de mes collégue puisque moi j’ai la chance d’avoir un conjoint!
    nous avans travaillé pour une entreprise de nettoyage qui s’occupé de grand fast food importé des etat unis (pour ne pas sité de nom) qui nous a exploité pendant plus d’un an(réduction du personnel malgrés un travail egale) et nous avon travaillé chaque nuit 3h de plus sans etre payé enfin bref!(donc pas de quoi nous insulté de féniace)
    la société pour laquel nous travaillon s’est mise en liquidation judiciaire et ne nous a fourni aucun papier dassedic car monsieur ronald était sensé nous reprendre chose qu’il n’a pas fait!
    Ma collegue se retrouve donc sans papier d’assedic donc pas de chomage et quand elle a fait une demande de rsa en attendant le probleme est que cette femme est mere de 3enfants et se retrouve sans revenu car pas de refus d’assedic pas de rsa!!!!
    J’ai vu cette maman il y a 3jours et elle me disait que si c’été a refaire elle resterai en api(qu’elle a eu suite a son divorce) et moi je la comprend allez bossé pour se retrouvé encore plus dans le brin c’est pas une vie et encore moins un choix!
    alors arreté de craché sur les gens sans savoir pourquoi ils sont dans cette situation!
    j’ai 25ans un petit garcon qui sera gaté a noel puisqu’avec 2 salaires on a pu acheter les cadeau de noel avant que je sois licencié (et pas indemnisé de l’assedic)
    pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de retravaillé pour etre perdan je suis tout a fait d’accord avec vous et pour les mauvaise langue j’espére que votre entreprise est solide car meme les grande enseigne nationale ne son pa a l’abri
    sur ceux tan mieu a ceux qui pourons gater leur enfant a noel grace a cette prime!
    bonne fete de fin d’année a tous!

  50. soo dit :

    bonsoir, je suis d’accord avec toutes les mamans qui millitent contre celles qui se la jouent bosseuses et qui jalouses les combattantes de la misère.Ces mamans dont je fais moi aussi partie ne pense qu’a la meme chose que vous les bosseuses”VOIR LE SOURIRE DE LEURS ENFANTS EPANOUIR LEUR COEUR” de mamans en ce jour de noèl,et je suis heureuse si cette petite prime peu les apaiser.BON NOEL A TOUTES LES MAMANS QUI RAMENT MAIS NE LACHE PAS PRISE.

  51. Arnegonde dit :

    “Soo” a raison, ce qui rend les mamans heureuses, c’est le sourire de leur enfants, malgré la misère qu’il peut y avoir derrière, tant qu’il y a ce sourire une maman va bien.

    Désolée de te contredire “Magali”, je n’ai jamais dit qu’en travaillant on s’en sort “très” bien, mais juste qu’en ne travaillant pas on s’en sort pas…

    Dans tous les cas, je souhaite de joyeuses fêtes à tout le monde

  52. johann dit :

    merci pour cette prime qui va m’aider,apres avoir travailler 6ans en cdi et travaillant en interim,je percoit l’ass,entendre des gens qui travaillent dire,que des travailleur en on besoin,d’accort,on a tous des difficulter,mais ce n’est pas parce qu’on travaille pas qu’on es feneant,ce ne sont que des paroles de fils a papa qui ne connaissent pas les difficulter…………voila(je parlent pour certain travailleur qui gagne forcement plus que nous chomeur et qui nous jalouse)si il y’avait du travail,ca se saurait.

  53. baracouda dit :

    bonjour vous parlez de la prime de noel mais alors comment fait on ? et sur qui compter quand vous etes a la retraite une fille handicapée qui n ‘ a pas droit a la prime car les handicapées sont sous estimés et savez comment ils sont remunérés ?dans beaucoup de C A T 5% du smic est ce normal?bonne journée a tous en espérant que tout s ‘ arrangent et que cette prime soit versée a tous les bénéficiaires

  54. dauphine dit :

    bonsoir

    alors y en as qui me font rire , arretez de pleurez combien je vais toucher et est ce que j ai le droit et aussi les gens qui bosse etccccc

    DITE VOUS QUE LE MEILLEUR NOEL DE NOS ENFANTS EST UN TOIT .
    AVEZ VOUS PENSEZ AU 16/24 ANS QUI EUX ONT AUCUN DROIT .
    LES RETRAITES ONT IL AUSSI DROIT A LA PRIME DE NOEL .

    ALORS SI VOUS PLAIT ARRETEZ DE PLEUREZ TOUS ET DITE VOUS QUE Y AS DES SDF ET DES GENS SANS LOGEMENT ET EUX PLEURENT PAS COMME NOUS POUR UNE PRIME LA VIE EST DURE POUR TOUS C EST LA FAUTE A QUI A VOTRE AVIS

    MOI JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE LES GENS QUI TOUCHE LA RENTREZ SCOLAIRE DES ENFANTS BEAUCOUP DE MAGASIN MANQUE DE TELE 107 CM CAR DES GENS PREFERE PRIVER LEUR ENFANTS QUE DE LES VETIR
    ALORS IMAGINEZ VOUS A NOEL MOI JE DIT QUE DES BONS SERAIS BIEN MIEUX QUE DE L ARGENT AU MOINS LES ENFANTS AURONT DES CADEAUX

    ET VOILA MOI JE GALERE MAIS JE ME DIT MES ENFANTS ON UN TOIT ET UNE BONNE SANTER VOILA

    BON NOEL A TOUS ET MOI CA SERAS RACLETTE VOILA

  55. nadinette 55 dit :

    je suis d’accord avec magali du 55 bien sur qu”on bosse mais on est au smic avec toutes nos charges courrantes et c’est sur que y a des pauvres mais le bémol c’est que les vrais pauvres ben oui ils se plaignenet pas eux ils sont quasi oubliés et d’accord aussi avec dauphine mdr la ruée vers l’or et les 107 cm de tout façon c’est vrai que c’est les enfants qui sont plaindre moi aussi mes enfants n’auront pas des tonnes de kdos même au smic moi je touche rien et plus d’alloc 24 et 15a alors on a un toit on est réunis et en bonne santé donc finalement ca vo bien tout les primes du monde voila bonne fêtes a tous

  56. obouduroulo dit :

    J’en ai marre de ces gens qui ont la chance d’avoir un boulot et se permettent de cracher leur venin sur ceux qui n’en ont pas. Que ce soit voulu ou pas, leurs ressources seront toujours inferieures à toutes les bourses annuelles laissées aux destructeurs de nos vies!
    parce que si on est dans la merde maintenant, ne venez pas nous faire croire que c’est à cause des 10 000 000 de pauvres!
    allez plutot voir du coté des délocalisateurs des années 90-2000.
    Ceux qui se sont montés des temples en or en chine, inde et Maroc pour ne citer qu’eux, embauchant de la main d’oeuvre à un peix dérisoire et nous revendant leur production à 100 fois leur prix parfois….

  57. etoile dit :

    mere seule avec 6 enfant moi aussi jai galere pour retrouve du boulot a 40 ans etand avant en conge parental je viens tout juste de retrouve du boulot alors a vous tous ne desespere pas avec perseverance vous aboutirais a vos fin joyeux noel a tous et je suis contente pour vous tous que la prime de noel soie reconduite cette annee pour vous j’etait pareil que vous l’annee derniere et jai etait contend de cette prime qui nous aide partielement pour les fete

  58. Arnegonde dit :

    Etant donnée que je suis maman, et que je n’ai que 22 Ans, j’ai décidé de ne pas retravailler tout de suite, mais de me consacrer à des cours par correspondance, pour je l’éspère trouver un bon travail ensuite, même si je dois percevoir une aide de l’état durant mes études j’en ai pas honte, je suis bien contente de pouvoir reprendre les études tout en ayant des ressources pour faire vivre mon enfant.

  59. michele60400 dit :

    je ne critique pas ceux qui touche la prime ,j’étais intérimaire et depuis la crise je ne boce plus et vu que j’étais en fin de droit assédic je ne touche rien meme le rsa je n’y ai pas le droit ,mais je pense qu’il faut pas en vouloir aux gens qui touche des aides regarder plutot les hommes politiques c’est avec votre argent qu’ils vont passer des réveillons princiers les charges sur les salaires les impots et autre taxes csg rds et autres charges prélevé partout meme sur les plus faibles revenus
    comme vous dites mon plus grand trésor c’est le sourir de mes goces avec mon mari nous avons eu des galere aussi et avons passé des réveillons amanger des conserves mais si c’est conserves étaient bonnes pour nous c’est parce qu’elles étaient partager avec les gens qu’ont aimé (ma maman qui été malade et mes enfants)
    bonnes fetes de fin d’années a tous et bon courage surtout

  60. galinette30 dit :

    avant j etais en api avec mes 2 enfants j allais au resto du coeur et j avais la prime de noel sa faisai du bien je vous l assure car mes enfants avaient un plus mandarine ,chocolat,et du coca ses dur quand on arrive a la fin du mois et qu on compte pour savoir si on aura du lait ou du cacao pour leur petit dejeuné moi je les vecu et ses dur alors je suis pour la prime de noel de tout coeur avec vous pensez aussi que le ccas donne des bon de noel aussi suivant les regions bye les filles et bonne fete a vous tous

  61. patou dit :

    bonjour je suis heureuse que la prime de noel existe je sais pas si je l aurai je suis veuve depuis 1ans mon mari est mort a 52ans j ai mes 2 petites filles que j eleve depuis leurs naissances je touche 555euros de veuvage et 123 de caf et croyer moi la vie est dure je me bat tout les jours pour que mes 2petites est tout ce qu il faut moi je survie pour elles les gens qui disent que l ont profite devrait penser que l ont peut se retrouver dans une situation precaire sans le vouloir c est le destin qui le veut je vous souhaite un bon noel

  62. frochot fabien dit :

    il ya des gens qui sont trop méchant sur site.si mr mitterrand dans les années 80 n’avait pas taxé le travail pour créer deux millions de fonctionnaires inutiles en france,et biens aujourd hui,il n’aurait pas la misère et ni de dette de l’état dans ce pays.

    moi je dis que mr sarkozy a raison de ne pas remplacer les départs en retraitres des fonctionnaires,parce que la fonction publique coûte cher aux patrons du privé qui payent énormément de charges pour le service publique.

    j’ai trois oncles qui ont été artisan pendant 40 ans,et ont payés énormément de charges artisanales et salariales.
    ils ont aujourd ‘hui 1100€ de retraitre au lieu de 1500 comme il avait prévu.
    ils se plaignent pas eux!
    il faut créer plus d’emploi dans le privé qui est créateur de richesse et moins dans la fonction publique qui n’est pas créateur de richesse.
    le dicton dit,trop d’impôt tue l’impôts.
    moi,ça fait deux ans que j’ai un petit boulot qui paye serte pas beaucoup,mais me permet de rester en activité en plus du rsa,tout en cherchant du travail sur le site de pôle emploi en même temps.
    j’ai pas de permis de conduire et vais bosser en vélo,et je me plains pas.

    je dis que c’est les politiques qui font du mal aux peuples,mais pas le peuple.
    il faut tous se tenir les coudes et arrêter de se taper dessus verbalement pour des choses qui n’envalent pas la peine.
    je dis vive le retour à l’emploi total et non au 35 heures de la gauche qui nous ont mis dans la merde depuis 1981.
    moi je dis tout le monde au boulot à 42 heures par semaines,comme sa ,ça ira mieux pour la france.
    je vous souhaite à tous bon noël 2009 et qu’il soit beau pour toutes les familles de france.

  63. marie dit :

    moi je vie seule avec mon fils es la prime de noel es bien vevu l’annèè derniere on a pas fait noel car je ne pouver pas me le permette ,il faut s’avoir ke des personne on tous perdu es en plus ils on ke sa pour paser noel il ne faut pas nous en vouloir car sa peu ariver a tous le monde d’etre dans le besoin merci pour cette prime ki va aider des millier de famille es donner le sourir au enfants .

  64. danielle dit :

    bonjour a tous deja je mexcuse pour les faute mais je me poser une question voila mon conjoin travail 21h par semaine il touche environ 700 euro nous avon deu enfan et je recherche comme une derinter du travaille mes les seul reponse son nous somme desoler mes votre candidature ne correspon pa a no critere berf ma question et nou avon deu enfan nou touchon le complemen de rsa de 270 alor avon nous le droi a la prime de noel pour se se kil le save car je nest plu de tel pour appeller alor merci de me fournir les renseignemen et joyeu noel a touss et gro bisou a tou les pti bou de chou et bonne santer a vou touss sourtou

  65. Arnegonde dit :

    Bonjour Danielle, d’aprés la caf, la prime de noel n’est versée qu’aux beneficiaires du rsa socle, et non aux complements rsa.
    J’avoue que c’est desolant vue vos revenus.
    Cordialement

  66. sophie dit :

    bonjour,
    Je pense que beaucoup de ceux qui critiquent ne savent pas ce que c’est que de vivre dans la précarité. Je suis au rsa depuis juin , avec mes 2 enfants et le papa qui est parti en élever d’autres qui ne sont pas de lui à 900km donc ne se préocupe pas des deux siens. J’ai travaillé des années avec de très bons salaires et jamais je n’ai trouvé le moyen de critiquer ces femmes qui sont en “galère” pour noël ! Je ne pensais pas un jour me retrouver au rsa mais la maladie ne m’a pas laissé le choix, et non seulement je dois gérer la maladie , mes enfants mais aussi mes finances …. Si cette année je compte sur cette prime , c’est tout simplement que le père noel avec une hotte vide ne serait pas compris par des enfants …je ne peux pas leur offrir un toit sur la tête , du chauffage et un noël comme je le faisais … Donc pour tous ceux qui ne comprennent pas que la prime n’est qu’une fois par an et que les autres mois c’est des pâtes et des oeufs c’est bien triste … Mesdames, laissez parler les mauvaises langues qui eux touchent 250€ minimum de plus que vous tous les mois et non pas 1 fois par an et n’ayez pas honte de la vouloir cette prime … de vouloir faire briller les yeux de vos enfants !! je vous souhaite de bonnes fêtes et je suis de tout coeur avec vous en espérant que pour nous toutes , les choses s’arrangent pour l’an prochain et que cette prime nous puissions cotiser pour que d’autres comme nous cette année offrent un noel a leur petits !!!

  67. Eve dit :

    Bonjour,
    Honnetement certains propos me choquent car je ne comprend pas que des meres de famille ne se rejouissent pas pour nos enfant qui eux aussi auront le droit a des cadeaux de noel grace a cette prime,car beaucoup de gens le disent si nous pouvions aller travailler nous irions,moi personnellement je suis seule avec ma fille de 10 mois et heureusement qu’il y a le rsa qui me permet seuleument de survivre et de nourir et habiller ma fille car croyez nous on ne touche pas beaucoup il n’y a pas un mois qui passe sans que je calcule pour la fin du mois moi aussi j’aimerai aller travailler pour ne plus me tracasser pour la fin du mois,car vous qui avez des bonnes paye et qui dites que vous travaillez pour que nous profitons vous ne devez pas vous demander si vous pourrez manger a la fin du mois et si vous pourriez offrir les cadeaux de noel que votre enfant demande mettez vous un peu a notre place,donc moi je dis merci a cette prime car grace a elle je pourrais gater ma fille ne croyez pas que 200 euros c’est beaucoup (je pense que vous les gens qui vous plaigniez de travailler vous pouvez vous permettre de dépenser beaucoup plus pour vos enfants,et puis si cela ne vous plait pas de travailler echangeons nos place et gouttez un peu a cette galere qui je pense vous fera changer de discours tres vite!!!)mais c’est ca la difference entre nous,nous qui galerons nous savons nous contenter du minimum et chaque mere de famille est heureuse de voir les yeux brillant de leurs enfants au moment d’ouvrir les cadeaux!!!!c’est magique sauf pour ceux qui ne manquent de rien,mais joyeux noel a tous et aussi a tous les enfants qui auront des cadeaux grace a cette prime!!!!!

  68. morgane dit :

    bonjour, après avoir lu vos messages, il y a aussi des gens qui en profite mais qui ont bossé des années pour en bénéficier et qui se retrouve ensuite dans le besoin. Les aléas de la vie n’épargnent personne, j’espère seulement que les personnes nous mettant tous dans le même panier ne se retrouveront jamais dans cette situation au risque d’être aussi critiqué !

  69. brigitte dit :

    je comprend les salaries qui ralent j ais ete dans le meme cas mais maintemant je suis de l autre cote de la barriere et je suis contente d avoir un complement pour mon fils et moi a noel, mais d un autre cote il y a encore des inegalitees effectivement je beneficie des resto du coeur( helas j aurais aimee ne pas en avoir besoin )et quand je voie certaine famille que je connais les avoir et percevoir 2100 euro pour 3 ,et avoir la prime en plus sa me met en rogne il n y a pas assez de controle ,j aurais aimee avoir la prime plus tot comme l annee derniere car la j ais bien peur de ne pouvoir faire plaisir a temp a mes petit enfants

  70. deborah02100 dit :

    pour information la prime sera versee entre le 10 et 18 decembre 2009 donc bonne fete de noel a tous
    evitez les reflexion envers les povres ou de sans contraire avec ceux ki booses car sa sert a rien du tout la vie est tellement kel vot la peines d etre vecu moi je dis profiter tant ke vous pouvez et c tout
    JOYEUX NOEL A VOUS !!!!!!!!
    n oubliez pas le pere noel vous guette de la haut alors arretez vos reflexions !!!!!mdr (humour)

  71. Angel dit :

    Joyeux noël à tous, avec ou sans prime, car il ne faut pas oublier qu’avant tout noël est une fête de partage en famille. Moi aussi je vit seul avec mes deux enfants, je galère comme tout le monde mais je ne me plains pas je profite des petites moments agréables que la vie m’offre avec mes enfants. Leurs sourires me suffisent à me rendre forte et riche (d’amour) c’est ça l’essentiel.

  72. caillaud dit :

    j’ai pas de loyer ni enfant a charge mais je vie avec 450€ de pension d’invalidité par mois depuis que mon mari a quiter le domicile conjugale en septembre et jusqu’a la non consiliation, quelq’un peut me dire si j’ai le droit a la prime de noel ou une autre aide quelconque

  73. sofia dit :

    je suis sidéréé de voir a quel point les gens deviennent mechant et jaloux pour une malheureuse prime de noel qu ils n auront pas !!!!! Certaines personnes croyent que beneficier d une aide de l etat c est pas normal mais il faut quand meme regarder la realité en face ca fait bien longtemps maintenant que la france est dans une situation précaire au niveau de l emploi le chomage ca toujours exister !!!!!!!!!!!!!!!!! Y en a certains qui on eu de la chance et d autres pas voila tout c est le destin
    Faut arreter de pleurer sur votre sors car en realité d en d autre pays c est encore pire qu ici y a des gosses partout dans le monde qui creve la faim et ce que je lis aujourd hui ca m ecoeure
    Que l on y ai droit ou pas a cette prime ca ne change rien au fait que le mois prochain tout le monde va etre ds la merde pour les dependes de fins d années

  74. amel dit :

    moi je vie seule avec mes 3 enfants je travail je touche 800 euros par moi plus mes 300 euros d’llocation je paye 150 euros de loyer l’electricite la mutuel je paye tout je n’ai pas le droit au rsa et je tout payer pour faire garder mes enfant je n’ai d’aide pour la cantine alors vous au rsa vous avez des prime qui vient du ciel pour quoi pour rien aucun merite une prime de noel vous de peyer pas de loyer pas de mutuel pas une aide pour electriciter pour l’eau pas de d’axe d’habitation pas d’impots sur le revenus vous payer rien nous on touche une paye mes on paye tout alors arreter de vous plaindre plus vous avez droit a la banque alimantaire plus le resto du coeur nous on paye les course alors faites le calcul et on vera qui touche le plus moi je me leve tous les a 6 heure et vous c’est la grace ma alors ARRETER

  75. nadinette 55 dit :

    bravo amel bien dis tocv prenez ça dans les dents et arretez de vous plaindre si vous avez pas assez fo bosser et y”en a certain qui sont au resto du coeur depuis leur création en 1985 et je sais de quoi je parle j’y suis en benevole alors un an de galere ou deux ca passe mais 24a et bien c’est clair qu”on apelle ça de la féniandise si vous permettez et puis y”en a qui se plaise dans leur merde ns on paye tout et les mois de nov dec et janv sont les plus dur pour nous et en plus on a aussi des enfants a gater alors revisez vos calculs et vous verrez que vous êtes gagnant, ma voisine est au rsa elle a le cul dans sa bagniole tte la jrnée alors que ns on groupe nos sorti au minimum pour économiser l’essence peut etre qu”ils ont aussi des bons d”essence , comme les clops des camel super le rsa et le dernier tel portable avec iphone mais dis donc sa raporte lol enfin allez je m’ennerve alors je vous laisse avec votre malhoneter et votre manque de franchise moi je n’ai plus que”amel en bossant au smic et on est quatre dont 3 hommes 16a 24a et mon homme je peux vous dire que le budjet bouffe et bien c’est pas triste fo bien les nourir voila allez bonne prime et joyeux noel a vous

  76. CED dit :

    et oui celui qui boss avec un contras de 50H00 PAR MOIS A RIEN
    de plus il se léve tous les matin pour touché le méme salaire qu un
    rmiste et pas le droit a la prime noel

  77. nadinette 55 dit :

    tien allez lire le com de brigitte vs verrez pourquoi nous salariés on est souvent en colere et moi aussi comme elle je me suis =retrouver pendant deux ans de ma vie en caravane et bien j’ai la franchise de dire que je vivas tres bien sans bosser et sans avoir toute ses taxes et la cmu hein n en parle pas moi j’en ai profiter bilan de santé,dentiste,lunette, visite pour tout ce qui est hors de prix question santé maintenant, cardiologue, pmeumologue et allergologue et bien j’ai l’honneter de dire que mes 900e puisque c’etais presque du tout net dans notre poche et mes allocs me suffisait largement k la mon homme retravaille et on se retrouve ds la merde oui voila dans la merde a plus rien pouvoir trop ce payer grand chose puisque les portes se ferment devant ns car on bosse c’est injustement calculer toute ses aides mais bon c’est comme ça

  78. leclercq dit :

    Merde a celui qui nous prends pour des fénéan,qui me donne sont boulot jy vais sans probleme.
    Ses gens la n ont jamais connu la misere et t en mieux pour eux,le jour que sa va leur tomber sur le coin de la téte,sa va leur faire tous drole!!!

  79. chris du 10 dit :

    slt a tous
    Concernant la prime de noel je n’y aurais pas droit.
    He oui je viens de telephoner a la caf et la personne m’a repondu
    que touchant le rsa actif (pour un 20h/par semaine soit 86h/mois environ de travail) les personnes dans mon cas n’y ont pas droit. Pourtant je suis seule avec mes 2 enfants.
    Bonne fete a tous

  80. CORINNE76 dit :

    SI LA CRISE TETAIT PAS ARRIVER IL Y AURAIT DU TRAVAIL POUR TOUT MONDE ET POUR TOUTE LES RELIGIONS ET SI LES JEUNES FOND DES BETISES PARCE QUE IL Y A PAS DE BOULO ALORD IL FAUT QUE LES BOITE INTRIM OFFRE DU TRAVAILLE MEME SI ILS ON PAS DE DIPLOME EN MAIN AU MOIN QU IL ACCEPTE LES DEBUTANS CAR LES DIRECTEURS DES BOITES OU LES SOCIETES S AVE PAS COMMENT QUI SON ET COMMENT QUI TRAVAIL . ALOR BONNE FETE A TOUT MONDE DE FIND ANNEE 2009

  81. Christelle du 13 dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai à peu près lu tous les commentaires et je suis outrée de constater que cetain doivent se justifier de leur misère !
    Maman seule avec enfants à charges, presonnes travaillant avec de faibles salaires, personnes agées, et j’en oublie …
    certe les difficultés ne sont pas les mêmes, certe la prime n’est pas versée à toutes les personnes dans la galère (injustice) mais faut-il pour autant cracher sur son voisin? les épiers parce qu’ils s’offrent un mcdo de temps à autres (connaître l’intérieur avant de juger l’extérieur, les apparences sont souvent trompeuses) ?
    C’est vrai que certain en profite mais c’est un faible pourcentage, et à cause d’eux on se fait cracher dessus !
    Moi je suis une maman seule avec un enfant handicapé et sans famille autour pour me soulager dans les difficultés que je rencontre. Pour autant je sais que je suis pas la seule dans ce cas là et je cherche pas à savoir si untel ou untel à le droit ou pas de bénéficier de cette prime. C’est sûr avec un toit c’est l’essentiel mais quand votre enfant va à l’école et est confronté à tout ce débalage de cadeaux que ses camarades ont eu alors que lui (ouf, l’honneur est sauf) il a un toit ^^ (laissez-les avec leurs problèmes d’enfants c’est déjà bein assez difficile pour eux) …
    Pour les mamans seules avec enfants, pourquoi nos politiques ne trouvent-ils pas une vraie solution? par ce que travailler avec un cae et devoir faire garder ses enfants ptdr bon courage …
    Pour ceux qui critiquent les personnes qui demandent à savoir quand ça tombe? c’est bien simple, comme tout le monde on a un budget, très serré, à tenir pour finir les fins de moi !

    Juste pour info : ma télé est en panne depuis 4 mois et j’ai pu la changer pour un lcd à 200€ j’ai pas réussi à en trouver une à tube cathodique, c’était voir presque que plus cher car classé comme monument historique lol

    Je souhaite un joyeux noel à tout le monde, pauvres ou riches, malades ou en bonnes santés et pour la nouvelles années ben tout simplement la santé, le travail et l’amour mais en priorité le bonheur de nos minots !!

  82. Christelle du 13 dit :

    Précision pour ceux qui cherchent la petite bête : ça fait un mois que je l’ai acheté la télé et c’était mon anniversaire… C’était au cas ou cetaines personnes eussent pensé que cette prime je l’avais utilisée pour ça ^^ (d’ailleurs elle n’est toujours pas tombée)! Mon fils avant moi c’est ma devise et je pense que c’est celle de beaucoup de mères ^^

  83. HALIFA dit :

    JE SUIS RECONNU TRAVAILLEUR hendi- capé et je ne travaille pas .Pour quoi j’ai pas le droit? C’est ne pas la crise qui est origine de tout sa mais ont profite de le dire . Alors donc profitez en de nous dire comme vous le souhaitez. Nous somme la pour voter et en richire les autres Comme d’habitude.Continuez à nous mantir . On sur vivra meme dans la merde on va voter un autre pour nous dire que le RMI ne sera plus .

  84. Moi dit :

    Bonsoir
    Lisez au lieu de rabacher combien jai droit combien serieu c’est lourd
    C’est cool pour ceux qui y on droit et moin cool pour les autres , le probleme vien de l’egoisme de mr le president qui ce permet des avion enorme pour lui et ses larbin , des 76 000 euro de moquette parsque l’autre ne lui plaiser plu et j’en passe , comme jai vu dans un reportage on a le president le plus depensier de l’histoire de france , bravo a ceu qui on voter hin , quel gachi , perso l’euro ca a mi une belle caca , ca arange que les riche et oui toujours les memes , perso retourner au moyen age ne serai pas pir , au moin squi eter a eux eter a eu et manger ce qu’il produiser , mnt un pain c’est la misere et bien sur les salaire et le reste ne suivent pa , quand je voi que les flic non plu de sous pour payer les pneu neige de leur subaru peuchaire on va pleurer , serieusemant c’est toujours ceu qui on le plus qui ce plaigne mais arreter de regarder votre nombril regarder autour de vous , tender la main a ceu qui on rien ci vous le pouvez , meme ci aujourdhui c’est plus facil a dire qu’a faire un jour un seul vous le rendra
    Aller bonne fetes a tous , ne vou enguirlander pa sa donerai raison a ceu qui nous mette dans la crotte ^^

  85. Moi dit :

    La roue fini toujours par tourner ;) l”espoir fais vivre , tout vien a point a qui sais attendre , la vie est dur ; ceu qui la “dirige” le fond mal , investisse mal , nous prennes Trop , voir Tout , mais il faud ce soutenir ok les gens meme ci c’est dificil , et sen parler de moi je peu dire que je sais ce que c’est , aller passer de bonne fetes , et une petite penser a nos SDF francais.
    Et oui en 2010 c’est honteux , devrais areter de mettre des milliard pour savoir ci d’autre planete ou galaxie existe et ce conssacrer a notre planete et ses habitant , mais bon hin les conserner ne ce sente pa conserner , toujours voir plus loint que le bou de leur nez……….bref SOYER FORT !!!
    Bon Noel Et que la nouvelles année soit meilleur que celle ci :)

  86. jennykiki dit :

    bonjour moi je percois le rsa et je fai des remplacemant bien sur ke des cdd. alor j’aimerai juste savoir si jvai avoir droit moi aussi a la prime de noel car je n’arrive pas a avoir de reponse a ma question. merci et joyeux noel a vous tous

  87. Moi dit :

    Pour tout ceu qui ce demande encor combien ils on droit j’ai trouver ce tableau.

    Le montant de la prime de Noël 2009

    Composition de la famille Montants 2009
    Montants 2008
    Personne isolée
    152,45 €
    220 €

    2 personnes :
    - isolé avec 1 enfant
    - couple sans enfant

    228,67 €
    228,67 €
    296,22 €
    296,22 €
    3 personnes :
    - isolé avec 2 enfants
    - couple avec 1 enfant 274,41 €
    274,41 €
    341,96 €
    341,96 €

    4 personnes :
    - isolé avec 3 enfants
    - couple avec 2 enfants 335,39 €
    320,14 €
    402,94 €
    387,69 €

    5 personnes :
    - isolé avec 4 enfants
    - couple avec 3 enfants 396,37 €
    381,12 €
    463,92 €
    448,67 €

    6 personnes :
    - isolé avec 5 enfants
    - couple avec 4 enfants 457,35 €
    442,10 € 524,30 €
    509,65 €

    Comme beaucoup j’ai trouver ce tableau sur le net
    La prime a baisser par depui 2008 mais beaucoup plus de monde von y avoir droit cet année , toujours mieu que rien hin

  88. valoche dit :

    slt a tous mon mari a u un salaire de 400 euros pour le mois de novembre donc vous imagine pour les fetes il a ete en arret 15 jours malheuresement et la il vient de toucher 150 euros de sécu donc j’aimerai savoir si avec son complement de RSA il a droit a cette fameuse prime ????????? pour savoir si je fait des cheques sans provision pour les cados de mes enfants ???? car son super patron ne donne pas de prime non plus….si il en avait u une je n’aurait meme pas pose la question merci

  89. François dit :

    Je suis beneificiaire de l’ASS, je suis en couple avec 2 enfants. Je viens d’obtenir un versement de 152,45 euros (celle d’une personne seule) de la part de pole emploi.
    Mais ma situation familiale n’ouvre pas à une majoration ?
    merci

  90. sophie dit :

    bah la caf indre et loire ne verse pas la prime avant le 23 décembre … ils sont charmants !! et ils nous le disent via message vocal !! super !!! ça va être pratique !!!

  91. delphine dit :

    bonjour, je suis en maladie et mon mari en ass, nous avons deux enfants. Nous avons toucher la prime de noel d’un montant de 152.45€ car pour ceux qui ont l’ass la prime est un montant forfaitaire et ne pas prend en compte la situation familiale reponse de pole emploi, je ne trouve pas ca juste car l’ass est inferieur au rsa

  92. myriam dit :

    le pole emploi ne prend pas en compte la situation familiale cependant les montants de la prime sont calculés en fonction du nombre de personnes au foyer(journal officiel) donc pour ceux qui ont des enfants , allez dans votre caf chercher une attestation de non paiement et retournez au pole emploi avec ce document qui vous regularisera la difference
    joyeux noel a vous tous

Laisser un commentaire